Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bananako, l'enfant banane
28 mars 2011

TOP CHEF & gelée de sucre noir

bananako top_chef

On est lundi! Jour de mon émission préférée du moment: TOP CHEF!
Je salive devant les recettes, je stresse pour les candidats (allezzzzz Pierre Sang!), je suis admirative devant la créativité culinaire.

Et pour l'occasion je vous présente une recette d'un top chef japonais, goutée le mois dernier lors d'une conférence à la maison de la culture du Japon:

bananako_black_sugar_jelly_receipe

LA GELÉE DE SUCRE NOIR

600 g de sucre brun
65 g de sucre blanc
40 g de gélatine en poudre
300 cc d'eau
Délayer la gélatine dans les 300 cc d'eau, et les verser dans 2 litres d'eau frémissante.
Ajouter les sucres et remuer jusqu'à la "prise".
Faire refroidir le tout.
Ajouter une grande cuillère de crème fraiche liquide et servir frais!
Un délice.
Merci au chef Kôji Kawamura, du restaurant Tsubajin à Kanazawa pour ce dessert: en savoir plus ici et .
Merci à Marie-san pour les notes!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors, en convertissant cette mesure UK/Scandinavia sur un convertisseur, on apprend que 300 cc (centrimètres cube) = 30 centilitres, ou 3 dl, donc! BON APPETIT! bananako
T
Pour moi "cc" en cuisine, c'est Cuillère à Café... alors, 300cc ??? Ca me parait vachement long à doser... :(<br /> <br /> Du coup c'est quoi ? C'est centimètres cubes ? Pas facile à doser non plus :(<br /> <br /> Dommage, ça a l'air sympa cette "gelée de sucre noir" !!<br /> <br /> Bises
T
cette fille qui est fun de recette de tarte , qui veut etre par le suite un chef pro
bananako, l'enfant banane
Publicité
Archives
Publicité