Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bananako, l'enfant banane
10 février 2011

AKB48

akb48_by_bananako
AKB48, n'est pas un nom de code guerrier mais le nom du dernier girls band de nymphettes qui fait un tabac au Japon.
AKB est l'abréviation du quartier de Tokyo très jeune & mode: Akihabara; et 48 c'est le nombre de jeunes filles qui composent ce groupe. Des lolitas qui chantent et dansent sur des couleurs acidulées, à la fois "kawaii" ("migon" en japonais - pour le public d'ado féminin qui s'arrache leurs albums) avec une touche polissonne faussement candide, très japonaise (pour émoustiller le public d'ado masculin et pour les messieurs nostalgiques de leur jeunesse)...

Leur vidéo "Heavy rotation": ici.
Pour en savoir plus sur le groupe: là.

Spéciale dédicace à Lina!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne se refait pas ... :-)
R
J'étais sûr que tu posterais le premier Alexandre!
A
Elles m'horripilent (j'entends plus le son de la caisse enregistreuse de leur producteur que de la vraie musique) mais ton dessin est très mignon !
C
Oh non, je ne supporte pas ce type d'ambiance: celui des allumeuses faussement candides. Avec en plus en toile de fond, des bonbons et des gâteaux tout roses. I CAN'T BEAR IT!!!!!
bananako, l'enfant banane
Publicité
Archives
Publicité