Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bananako, l'enfant banane
17 janvier 2009

Sachet de thé


OnsenBJ_1

OnsenBJ_2
Pour se réconcilier avec le froid sec de l'hiver pékinois, je vous propose un tour aux sources d'eau chaude de Longxi! Un paradis pour la peau et les sens situé à 1 heure en voiture de Pékin. Au menu: bains en intérieur et extérieur de lait et de pétales de rose, d'huile chaude, de café ou de thé ou autres plantes médicinales. Si vous n'avez pas peur de piquer une brasse dans un aquarium, un passage obligé au bassin des petites carpes qui se nourissent de vos peaux mortes (c'est un peu beurk, mais le fou rire est garanti!). Le gouter est offert. 200 kuai l'entrée et environ 90 kuai pour un massage.

A ne pas manquer: le look ultra chic-kitsch du lieu qui rappelle que l'on est en Chine. Ce SPA est un peu comme un "Center parc" situé au (véridique) village des melons (瓜乡) et abrité dans un espèce de faux village hollandais!

OnsenBJ_3

Voc:
泡温泉 paowenquan: Aller aux sources d'eau chaude (litt: se plonger dans les sources d'eau chaude, comme on infuse des sachets de thé dans l'eau chaude!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince j'ai raté ça !!!!!!!!!!<br /> j'aurai bien aimé le faire avec toi !!!!<br /> <br /> en attendant je fais des infusions au vin blanc en france !<br /> gros bisous<br /> ma yong
A
Thé-llement bon qu'une prochaine excursion ne saurait tarder ! Thé-ster, adopté, à renouveller au plus vite :-).
G
oh yeah!
F
Jolie banderole "Bananako" mise à jour façon Mistinguette...<br /> =)
F
Coucou Bananako! <br /> Apres quelques temps, Fatshukrat est de retour=) Et partant pour essayer ces bains "thé - matiques", joliment croqués par ton agile pinceau... <br /> N'hésites pas si tu as envie d'y retourner un weekend!<br /> =)
bananako, l'enfant banane
Publicité
Archives
Publicité