23 décembre 2008

You can have roots and wings, Mel.

HAPPY X-Mas à tous!
Posté par Bananako à 14:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Le shmilblik du jour...

Indice: Non ce n'est pas un Pokémon!Mais un petit coin de paradis durant l'hiver pékinois.
Posté par Bananako à 11:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Gaelita

Une petite dédicace à celle qui se prend pour un baozi* qui roule dans ses rêves! *petits pains farcisBon retour en France et à bientôt sur Pékin!
Posté par Bananako à 11:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Les dessous pékinois

On s'en va acheter des jolis dessous pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Quelle surprise de voir dans un très beau catalogue de sous-vêtements qu'ils sont portés au dessus de tenues très casual (jean+t-shirt!)! Je sais que les Pékinois n'ont aucun problème à se balader en pyjama dans la rue mais des sous vêtements sexy par dessus un débardeur en coton pour aller faire du shopping...à moins que ça ne soit qu'une question de pudeur dans les catalogues? A votre avis? Une dédicace à ma chère LY.
Posté par Bananako à 04:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 décembre 2008

...vive le vent d'hiver!

Bon vous l'avez compris, Pékin l'hiver on a froid. Pour pas qu'on ait froid aux mimines quand on prend le bus, le bus 115 a fait enrubanner les barres métalliques auxquelles on s'accroche pour pas tomber (êtes vous déjà monté dans un bus en Chine??? Je peux vous dire que ça secoue!). Comme ça on est pas au contact du métal et on a moins froid! Malin hein?!
Posté par Bananako à 04:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2008

...vive le vent...

..La grippe, le rhume, la gastro...l'hiver est là! En Chine comme au Japon, on porte un masque pour pas filer ses microbes à tout le monde. Plutôt sympa, mais pas très sexy. Pour rendre le rhume moins barbant, on vend des masques de toutes les couleurs, dans toutes les matières, unis ou à motifs! Je crois que la France s'y met aussi, à quand les masques bleu banc rouge?
Posté par Bananako à 04:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 décembre 2008

Vive le vent...

A la bank of China, le chauffage ne marche pas et il fait froid. Mais en Chine il y a toujours une solution à tout! Distribution de bouillote électrique pour tout le monde afin que la banque ne se transforme pas en banquise et les clients en pinguoins frigorifiés! Merci à WQ pour l'anecdote!
Posté par Bananako à 04:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 décembre 2008

My taylor is rich

Vu dernièrement portés par des petits vieux, la casquette "Fuck" et le T-shirt "Erotic"!  Vous connaissez déjà mon goût pour la mode des mamies pékinoises! Le pire vu dernièrement: une chemise à carreaux roses doublée de matière moutonée orange fluo en vente dans un grand marché dans le stade des travailleurs! La classe chinoise pour affronter l'hiver!
Posté par Bananako à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Le père Noël est une ordure...

Début décembre...l'air s'est refroidi, la nuit tombe plus vite.  Même à Pékin, l'approche de Noël se fait ressentir. Pas loin du bureau, les grands travaux ont commencé dans un centre commercial moderne pékinois pour mettre en place un sapin de Noël géant autour duquel des bonhommes de neige font de la luge! A Pékin, on a aussi un grand homme bedonnant et barbu. Un peu comme un père Noël mais plutôt avec son côté "père fouettard". Mais tout le monde dans son entourage à son père Noël plutôt ordure que grands rennes... [Lire la suite]
Posté par Bananako à 01:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]