Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bananako, l'enfant banane
20 novembre 2008

Paris sera toujours Paris...

paris_blog

De retour from the city of love, the city of lights! Après plus d'un an passé en Chine j'avais besoin d'un break! J'ai retrouvé très vite notre cher Paris pluvieux et gris, mais au charme sans pareil: les balades de Paris de jours et de nuits, son architecture qui laisse respirer la ville et qui laisse voir le ciel. Le cinéma, le pain, la charcuterie, le fromage et les pâtisserie! Les petites boutiques! Des clichés me direz-vous? Et bien oui ce sont ces vieux clichés pourtant bien réels qui m'ont manqués le plus durant ma vie pékinoise!

J'en ai profité pour retrouver aussi ces chers parisiens, très clichés eux aussi!
Comme d'habitude je commence par un petit constat sur la mode, et le reste de mes observations sont à suivre dans de prochains posts!
paris_boysandgirls_blog
Le Paris des bobos, un autre cliché mais qui saute aux yeux dès le retour sur le sol français. Mais la mode a changé depuis un an, le slim s'est généralisé chez les garçons et la petite jupe chez les filles. On se croirait dans un remake de film: un mélange entre grease et la boom quand les girly teenagers fument en bande l'air midinette, jupe en tartan écossais et bottes en cuir et les garçons les lunettes noires sur le nez, le gros blouson, le scooter et la chevelure bien soignée les attendent à la sortie du lycée!
Pour les moins teenagers, les jeunes business men & women: le même slim et la même chevelure pour les garçons et la jupe courte et les bottes en cuir pour les filles! Mais on remplace le scooter par le manteau long noir ou anthracite so frenchy puis on rajoute le café starbucks et un air pressé pour terminer!

Dernier détail, à Paris on se la pète un peu aussi...!

craneur_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
A
idem pour moi, Paris et aussi la campagne de France..les bons bols d'air ! <br /> Ce matin, je me suis reveillee avec un air de 'c'est bientot noel' dans mon esprit, et ca me plairait bien d'etre a Paris a cette occasion, avec les marches de noel, etc...<br /> ca aussi c'est cliche :) <br /> j'aime d'autant + que je suis loin de la-bas, donc, ca a du bon de s'eloigner (logique non?)
Z
Salut, salut!<br /> Paris me manque aussi, les bobos beaucoup moins... J'espère que tu as passé un beau séjour, il faudra me raconter tout ça en détail.<br /> Plein de bises.
A
j'espère ne pas appartenir aux clichés que tu décris! <br /> Quoiqu'il en soit, dans le 7ème je crois faire tâche en tong et pantacourt parmi les slim-mèches et les bottes-mini jupes du quartier!<br /> bisous
G
Je reconnais bien là ton sac, tes feiyue (orth?), ton grand col et ton écharpe Mademoiselle Bana Nako!!<br /> je veux absolument m'acheter une mini-juppe en tissu écossais!!<br /> Plaing de bises!!
bananako, l'enfant banane
Publicité
Archives
Publicité