29 juillet 2008

Les bas noirs

Il fait toujours 40°C. Je vous ai déjà parlé des petites chaussettes des Chinoises, mais décidemment les demoiselles n'ont vraiment pas chaud. Et ce poste pour vous parler de ces femmes qui par amour de la mode (chinoise j'entends, car c'est vraiment pas joli!) préfèrent les collants noirs sous les mini-robes/shorts/jupes...le sauna assuré.
Posté par Bananako à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2008

Une fée

Pour Charlotte G. qui aime les fées! J'adore que vous me lanciez des défis de dessin, alors n'hésitez pas! :)
Posté par Bananako à 12:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Superstitions

Beibei 贝贝, Jingjing 晶晶, Huanhuan 欢欢 , Yingying 迎迎 et Nini 妮妮 sont des personnages incontournables de la vie pékinoise. Ce sont les mascottes des JO vendues en peluches, en carnets, en stylos et mille autres gadgets de toutes sortes dans toute la Chine. Ces 5 petits personnages très kawai devaient accueillir les JO tout en couleurs et dans la bonne humeur (les premières syllabes des noms des mascottes misent ensemble forme la phrase Beijing huanying ni 北京欢迎你 qui signifie- "Pékin vous souhaite la bienvenue"). Tout le monde... [Lire la suite]
Posté par Bananako à 07:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2008

Le bio à Pékin

Fini les sacs plastiques à Pékin! Désormais si on n'est pas muni de sacs à provisions, il faudra payer ceux en plastique (entre 20 et 30 mao le sac, même pas 50c d'euros). Les supermarchés vendent dorénavant leur propre sac bio à la sortie de caisse. Pas très élégant, mais plus environement friendly. 
Posté par Bananako à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2008

Super sunny tan

Les usines sont arrêtées depuis quelques jours, le ciel bleu et le soleil sont de retour et en force! Le temps passé dehors sans crème solaire est juste impitoyable: on peut carrément lire sur ma peau les différentes formes de débardeurs que j'ai portés ces derniers jours!  Ouh sexy!
Posté par Bananako à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2008

Chaussettes

Quel est le truc avec ces petites soquettes couleur jaune-rose-gris tellement affreuses, que les chinoises mettent avec leur sandales, meme par 40°C? Toutes vos explications sont les bienvenues!
Posté par Bananako à 11:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Cruel summer

Et c'est sur un air des années 80 que j'intrdoduis ce poste. Il fait chaud vous l'avez compris, mais en plus la qualité de l'air est juste top! Quand le ciel n'est pas jaune, c'est les buildings qui se voilent d'un brouillard délicat. Le charme pékinois quand tu nous tiens! Un collègue nous disait l'autre jour que nous étions à 3 B de pollution (ne me demandez pas ce que veut dire B, est ce qu'un scientifique peut nous éclairer?) alors que les pires jours de pollution à Paris on montait à 2 A maximum. Les enfants de la maternelle d'à... [Lire la suite]
Posté par Bananako à 10:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 juillet 2008

Chaud...again

Transport en commun par 40°C température extérieur. Pas de taxi (pris d'assaut par tous ceux qui fatigués par la chaleur se sont levés en retard pour se rendre au boulot et essaient de rattraper le temps, mais surement histoire de profiter de la clim aussi!), des bus bondés et la moiteur...bienvenue à l'été pékinois.
Posté par Bananako à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2008

fashion mamies

J'adore ces mamies qui s'habillent avec ces chemises et pantalon en coton toujours dépareillés: pois, rayures, fleurs. La mode des mamies chinoises rocks!
Posté par Bananako à 11:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2008

Le dessert de l'été

Le dessert de l'été c'est lui: des tomates fraiches coupées en gros morceau soupoudrées de gros sucre!Un délice que mes très chères amies chinoises savourent en repensant aux étés de leur enfance!J'ai essayé et j'ai adopté! Bon appétit! Spécial dédicace à Feng Li.
Posté par Bananako à 16:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]