Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bananako, l'enfant banane
23 juin 2008

Les boulets...2

french_china_dolls_blog2
Sur un très sérieux forum d'un site d'informations sur la Chine, la catégorie: "Amours chinoises, discussions sur les couples chinois(es)/étranger(e)s.
On peut y lire une internaute poser l'éternelle question:
"On parle toujours des chinoises, jamais des hommes ! Les seuls couples mixtes que je connais, c'est la fille qui est chinoise...Est-ce que pour les Chinois c'est mal vu de fréquenter une étrangère ? "

Et parmi les réponses on peut lire:
"Ben attend, mets toi à la place d'un expat.
-Une française capricieuse (au mieux) et tourmentée qui lui serre la vis
-Une chinoise ambitieuse, mais qui est à son service...
C'est tout le pb de la mondialisation. Les DVD, les chemises, et maintenant les femmes, la Chine est très compétitive."

...sans commentaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nota. les chinoises que je connais sont loin d'etre les plus tendres avec leur homme...certes elles leur lavent leur chaussettes tous les soirs, mais aussi, ce sont elles qui tiennent la baraque, et le mari a interet a se tenir a carreau, sinon elles lui font sa fete......enfin, je ne veux pas faire dans le cliche non plus<br /> <br /> bon, moi en tout cas, suis une francaise mariee avec un chinois,..comme quoi il y a des exceptions a la regle..
E
Partante pour l'enquête comparative les filles. Plus que jamais...
Z
Ca me fait toujours autant plaisir de visiter ton blog.<br /> Décidemment, je vois que la thématique "couple mixte" déchaîne toujours autant les foules, et il y a de quoi. Là où je suis, c'est assez pathétique. A quand l'étude comparative Chine, Japon, Vietnam dont on avait parlé?<br /> Sinon, un conseil de lectures: "Chinoises" de la journaliste Xinran, sur la condition de la femme en Chine. On peut le trouver à la librairie du CCF. C'est passionnant.
M
Oui à la poupée française qui sent le pâté français !!!!!<br /> Dessin génialissime<br /> enormes bisous
M
C'est une poupée qui fait non, non, non, non<br /> Toute la journée elle fait non, non, non, non<br /> Elle est tellement jolie<br /> Que j'en rêve la nuit.<br /> <br /> C'est une poupée qui fait non, non, non, non<br /> Toute la journée elle fait non, non, non, non<br /> Personne ne lui a appris<br /> Qu'on pouvait dire "dui".<br /> <br /> Sans meme l'ecouter elle fait non, non, non, non<br /> Sans me regarder elle fait non, non, non, non<br /> Pourtant je donnerais ma vie<br /> Pour qu'elle dise "dui".<br /> <br /> C'est une poupée qui fait non, non, non, non<br /> Toute la journée elle fait non, non, non, non<br /> Personne ne lui a appris<br /> Qu'on pouvait dire "dui".<br /> <br /> Non, non, non, non ...
bananako, l'enfant banane
Publicité
Archives
Publicité